Comment booster les ventes de son glacier en été ?

glaces artisanales

Déguster une bonne glace s’avère indispensable pour se rafraîchir et se faire plaisir, surtout pendant la saison d’été. Nombreux sont les glaciers qu’on retrouve au bord des plages comme en ville durant cette période. Vous souhaitez booster la vente de votre glacier durant l’été, il est important de mener certaines démarches. Nous vous en disons plus !

 

Miser sur la qualité de vos glaces afin d’accroître vos ventes

Lorsque les beaux jours arrivent, plusieurs personnes se lancent dans la vente des glaces. Si vous souhaitez réaliser un chiffre d’affaires bien conséquent dans la vente de ses gourmandises, vous devez miser sur la qualité. En effet, faites savoir à la clientèle que les glaces artisanales sont les meilleures.

N’hésitez pas à prouver aux clients que ce type de glace se réalise à base d’ingrédients de bonne qualité. Comme ingrédient de premier choix, il y a des fruits de production française, du bio, du lait frais, etc. En faisant cela, vos clients pourront vous faire plus confiance.

La confiance étant un gage de fidélité, elle vous permet de booster favorablement vos ventes.

Opter pour des glaces originales

Pour affronter la concurrence en saison d’été, il est important de chercher de bons moyens pour attirer l’attention d’un grand nombre de clients. Pour que cela soit une réussite, vous devez proposer des offres originales et hors du commun.

En dehors des parfums ordinaires comme la fraise, le chocolat ou la vanille, vous pouvez opter pour des pointes fantaisie ou exceptionnelles. Cela pourra pousser la curiosité des consommateurs et vous réaliserez ainsi plus de vente. Pour inciter les gourmands à se tourner vers vous, élaborez des saveurs de glaces régionales comme glace au Lait de Brebis griotte au Pays basque.

De même, vous pouvez réaliser une glace au Sablé breton en Bretagne à l’aide d’un sorbet de saison. Par ailleurs, vous pouvez préférer faire voyager les gourmands en leur proposant des parfums d’autre horizon comme lychee, cactus citron vert ou banane pécan caramel.

Faites des propositions alléchantes pour les enfants

Les glaces sont des gourmandises dédiées aux petits comme aux grandes personnes. Si vous voulez réaliser plus de ventes, vous devez faire de votre glacier un lieu à la fois familial et chaleureux.

Notez que les enfants sont moins attirés par un sorbet cassis, bien que ce dernier soit délicieux. En présence d’une bonne glace à saveur barba à papa, ces derniers vont fondre d’émerveillement. Pour booster vos ventes, il serait donc préférable d’opter pour des saveurs atypiques pour les enfants.

Faites la publicité via les réseaux sociaux

À l’ère du digital, vous avez la possibilité d’accroître la vente de vos glaces en ligne. Pour le faire, vous aurez besoin d’être connectés sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou encore Instagram. En réalité, ce sont des plateformes qui regorgent une pluralité d’abonnées. Vous pouvez donc mettre en lumière votre point de vente et faire la promotion de vos différentes offres et nouveautés.

Grâce aux réseaux sociaux, vous aurez la possibilité d’attirer l’attention d’un large public, en plus ils sont ludiques. Cela constitue un réel atout, car vous pouvez en profiter pour faire le lancement des concours, des jeux et plein d’autres challenges intéressants. Tout ceci pourra permettre à votre entreprise d’avoir une certaine notoriété.